Laurent, en plus d’être un gestionnaire remarquable, m’a surtout impressionné par l’engagement total qu’il a envers son école, et, plus rare, individuellement avec chacun des élèves de l’école (Ecole de la Cité, où il est directeur).
Très sincèrement, je n’ai jamais vu à ce point quelqu’un d’aussi humainement investi dans sa mission. Il a fait, en quelques années, de l’Ecole de la Cité, un endroit aussi exigeant que confortable (pour les élèves). Il sait qui sont chacun d’entre eux, il connaît leur forces et leurs points faibles, il sait comment faire pousser chacune de ces graines avec bienveillance et générosité. Il sait motiver ses classes, les encourager avec intelligence. En un mot, il sait éduquer.
Et c’est tout l’empreinte qu’il nous communique, à nous, les enseignants de l’Ecole, que nous soyons réguliers ou intervenants ponctuels (c’est mon cas). Nous suivons la direction de cet enseignement, et à chaque fois, j’ai l’impression que, mon parcours combiné au sien, je peux alors donner le meilleur de moi-même. Pour eux, les élèves de l’Ecole de la Cité. Ses élèves.
Laurent, je pense que toutes ces générations de scénaristes et de réalisateurs auront à vous dire merci, et ça sera justifié.
J’aime ça :
J’aime chargement…