Le rappeur Youssoupha revient et… il est très CONTENT ! Toujours en pédagogie de projet et d’action, il a récemment fait un retour remarqué à l’École de la Cité. Les étudiants et anciens de l’école ont assisté à un brief donné par le rappeur lui-même, pour pouvoir revenir vers lui une semaine après et proposer une soixantaine de projets de clips. C’est une belle illustration de comment inscrire la pédagogie dans des réalités concrètes.
Youssoupha et l’École de la Cité : Une Histoire qui se Poursuit
Un an après le titre « Niquer ma Vie » écrit et réalisé par José EON (SCENARIO.Promo Luc BESSON) et Anthony ABDELLI (REALISATION. Promo Luc BESSON), Youssoupha (presque 2 millions de vues) revient à l’École de la Cité pour challenger les étudiants et anciens étudiants.
Le Défi Posé aux Étudiants
C’est typiquement une opportunité qui s’insère de manière extra-pédagogique et qui permet aux étudiants d’exprimer leur créativité et leurs compétences acquises lors de leur parcours à l’École de la Cité. L’école doit fournir un cadre pédagogique qui donne à voir le réel, en respectant la perspective, le point de vue de l’étudiant.
Les Projets Proposés
Les étudiants ont présenté plus de 60 projets à Youssoupha pour les clips de son prochain album. Ces projets ont été partagés sur les réseaux sociaux de l’école et du rappeur, créant un véritable buzz autour de cette initiative.
Le Point de Vue de Youssoupha
Youssoupha, toujours aussi engagé dans la pédagogie, a partagé ses impressions sur le cru 2017 des étudiants de l’École de la Cité. Il a exprimé son enthousiasme et sa satisfaction face à la créativité et l’engagement des étudiants.
Ecoutez ci-dessous ce que Youssoupha pense du cru 2017 :
🎥📍Ecole de la Cité. Jour 2. pic.twitter.com/7l3viuAjxe
— Youssoupha (@youssouphamusik) 30 novembre 2016